Les vainqueurs du concours de la Francophonie en voyage en France

Les deux gagnants du concours du quizz Ikoizana, organisé lors du XVIème sommet de la Francophonie, se sont envolés hier vers la France.

JPEG - 4.4 Mo
Excellence RAKOTOBE, 14 ans, et Miarana Manantena RAZAFIMANANTSOA, 16 ans, accompagnés par M. ASTINA Ménard Wilfrid, coordinateur pédagogique de l’Alliance Française de Tuléar, et l’équipe du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France. © Service presse de l’Ambassade de France à Madagascar

Excellence RAKOTOBE et Miarana Manantena RAZAFIMANANTSOA qui représentaient l’équipe de Tuléar avaient en effet remporté un voyage de cinq jours comprenant un programme de visite spécialement conçu pour eux. Ils seront accompagnés de M. ASTINA Ménard Wilfrid, coordinateur pédagogique de l’Alliance Française de Tuléar.

Ils ont pu hier visiter le site de la Tour Eiffel, des Champs Élysées et de l’Arc de Triomphe.

Au programme d’aujourd’hui : visite de l’Herbier du Muséum du Jardin des Plantes, de la Grande Galerie de l’Évolution et du Parc Zoologique de Paris.

Ils effectueront demain une visite de l’UNESCO en compagnie de la représentation permanente de Madagascar, avant de terminer samedi par la collection « Égypte » du musée du Louvre.

Le Quizz Ikoizana était un événement d’envergure nationale organisé lors de l’Organisation du XVIème sommet de la francophonie en partenariat avec le réseau des Alliances françaises de Madagascar. Le jeu était destiné à valoriser la connaissance de la francophonie et de ses valeurs chez les jeunes. Il s’est déroulé au sein des Alliances Françaises des six chefs-lieux de province et d’Antsirabe. La finale a quant à elle eu lieu à Tananarive et avait été retransmise en direct à la télévision nationale.

Dernière modification : 02/11/2017

Haut de page