Message de Sécurité

On constate, comme chaque année, un regain d’agressions et de vols durant la période des fêtes de fin d’année. Nous vous invitons par conséquent à faire preuve d’une vigilance toute particulière et vous rappelons les consignes de sécurité :

1/ En ville : ne pas circuler à pied lorsque les rues sont peu fréquentées, notamment tôt le matin et au crépuscule. Ne jamais se déplacer à pied la nuit.

En journée : restez sur vos gardes lorsque vous marchez. Ne portez aucun objet visible de valeur, ou susceptible d’attirer l’attention, avec vous : bijoux, sacs, cartables, sacoches, etc. Privilégier les déplacements à plusieurs.

Pour vos déplacements en voiture : pensez à bien verrouiller les portières et à rouler avec les vitres fermées ou légèrement entr’ouvertes pour éviter qu’un bras ne puisse s’introduire dans l’habitacle.

2/ En province : Il est impératif de ne jamais circuler de nuit sur les routes. En journée, si vous êtes en véhicule individuel, pensez là encore à verrouiller les portières et à fermer les vitres. Prévenir des amis de votre itinéraires, villes d’étapes et lieux d’hébergement afin de pouvoir localiser le plus précisément possible en cas d’absence de nouvelles de votre part. Vous pouvez également, le cas échéant, vous renseigner sur les conditions de sécurité sur place auprès du consul honoraire de la zone.

Dernière modification : 22/12/2021

Haut de page