Message du Consul Général de France à Tananarive à la communauté française

Un an après sa prise de fonction à Antananarivo, le Consul Général de France, Monsieur Alain Fortin présente les projets à venir du Consulat.

JPEG - 80.7 ko
Alain Fortin, Consul Général de France

Lundi 9 septembre 2019, à Antananarivo.

Madame, Monsieur,

Comme chaque année à cette période, notre communauté s’enrichit de nouveaux arrivants à qui je souhaite bonne installation à Madagascar et plein succès à leur projet de vie sur la Grande Île.
L’année 2019 s’est ouverte sur l’installation d’une nouvelle équipe gouvernementale à qui revient la lourde charge d’engager durablement le pays sur la voie du développement, nous lui adressons tous nos vœux de réussite.

Quels que soient leur lieu de vie et leur statut, nos compatriotes aspirent à vivre en sécurité et à exercer leur activité professionnelle ou autre dans un environnement favorable et stable au contact de la population malgache. C’est ce message que l’Ambassade et le Consulat Général s’emploient à passer à leurs interlocuteurs officiels à tous les niveaux.

Les locaux du Consulat Général ont été remis à neuf pour améliorer la qualité de l’accueil et le système de prise de rendez-vous sera modifié prochainement en vue d’une plus grande efficacité.
Les attentes de nos compatriotes établis en province seront mieux prises en compte avec un planning des tournées consulaires anticipé et à adapté aux demandes et, chaque fois que possible et dans la limite des contraintes de fonctionnement, un accès à internet dans les agences consulaires pour consultation des sites d’information et accomplissement des démarches administratives en ligne.

L’équipe du consulat général qui compte de nouveaux agents continuera à vous accueillir avec le souci de faciliter vos démarches dans les meilleurs délais possibles.

Alain Fortin
Consul Général de France

Dernière modification : 12/09/2019

Haut de page