Message du Consul Général de France à Tananarive aux ressortissants français

Au moment de ma prise de fonction à Antananarivo, je souhaite vous saluer et vous faire part de mon engagement à favoriser l’accès à un service public de qualité.

JPEG

Madame, Monsieur,

Au moment de ma prise de fonction à Antananarivo, je souhaite vous saluer et vous faire part de mon engagement à favoriser l’accès à un service public de qualité. Tous les agents sont mobilisés pour vous apporter une information précise sur les services que vous pouvez attendre du consulat général et faciliter vos démarches. Votre sécurité est une préoccupation constante de l’ambassade et du consulat général quels que soient votre lieu de vie et vos activités.

De plus en plus de Français font le choix de visiter Madagascar à la découverte des multiples richesses naturelles que recèle la Grande île ou à la rencontre d’une population accueillante. Nous les invitons à s’inscrire sur Ariane afin de rester connectés pour une meilleure sécurité.

Je m’efforcerai, lors de mes déplacements en province, d’aller à votre rencontre pour mieux connaître votre environnement de vie et vos préoccupations. Je tiens à exprimer toute ma gratitude à nos consuls honoraires qui sont de très précieux relais auprès de nos compatriotes établis loin de la capitale.

Les liens très forts entre Madagascar et la France se nourrissent aussi de la présence d’une communauté française active et diverse que je me réjouis de rejoindre aujourd’hui.

Alain Fortin
Consul général de France

Dernière modification : 06/09/2018

Haut de page