Message du Président Emmanuel MACRON à l’occasion de la fête nationale malgache

Message adressé par M. Emmanuel MACRON, Président de la République Française, à SEM Hery RAJAONARIMAMPIANINA, Président de la République de Madagascar, à l’occasion de la célébration de la fête nationale du 26 juin.

PNG

Monsieur le Président,

A l’occasion de la fête nationale de la République de Madagascar, j’ai le plaisir de vous adresser, à vous-même ainsi qu’au peuple malgache, mes plus sincères félicitations.

Je me réjouis des relations, denses et chaleureuses, qui unissent la France et Madagascar. Cette amitié entre nos deux pays et nos deux peuples est ancienne et solide. La France, à travers ses actions de coopération notamment, sera toujours aux côtés de Madagascar. Notre proximité nous permet d’œuvrer au développement des pays de l’océan Indien et de répondre ensemble aux défis régionaux, comme la sécurité maritime.

La France, très attachée à la promotion de la Francophonie, salue le déroulement du Sommet de Tananarive, ainsi que la présidence malgache de la Francophonie depuis novembre 2016.

Je serai ravi de faire votre connaissance à Paris, lors de notre rencontre le 28 juin prochain, et d’aborder ces différents sujets avec vous.

Vous renouvelant mes sincères félicitations, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’assurance de ma très haute considération.

Emmanuel MACRON.

Dernière modification : 24/06/2017

Haut de page