Mission du Conseil Régional d’Auvergne en Région Vakinankaratra

Yvette MERCIER, Vice-Présidente du Conseil Régional d’Auvergne en charge des Coopérations Interrégionales et Décentralisées, s’est rendue en Région Vakinankaratra du 2 au 10 septembre 2014. A cette occasion, elle a pu participer à la 6ème édition du Festival Mamahoaka, l’un des principaux évènements culturels et musicaux organisés à Madagascar et dans le Vakinankaratra.

PNG

Partenaires depuis 2005, les Régions Auvergne et Vakinakaratra ont développé des programmes dans le domaine du tourisme durable, de l’éducation au développement et de la solidarité numérique. Les projets Accueil villageois et de création d’un Centre numérique régional, actuellement mis en œuvre dans le cadre de la coopération décentralisée, participent au développement économique et social au Vakinkankaratra.

PNG

Faisant suite à la venue d’une délégation malgache en Auvergne au mois de juillet dernier, la délégation auvergnate a souhaité approfondir avec ses partenaires les opportunités d’élargir et de renforcer les actions dans les domaines du Sport et de la Jeunesse, en rencontrant les acteurs travaillant sur ces thématiques. A noter que les secteurs Jeunesse et Culture ont une place privilégiée et transversale dans les actions mises en place par les deux Régions depuis le début du partenariat.

La mission a aussi été l’occasion d’initier la préparation de la venue de René SOUCHON, Président du Conseil Régional d’Auvergne, qui sera membre de la délégation d‘élus français de l’Association des Régions de France, fin octobre 2014. La date du 31 octobre a été retenue pour inaugurer en sa présence le Centre numérique régional d’Antsirabe, pour une ouverture au public prévue en 2015.

Dernière modification : 08/10/2014

Haut de page