Mayotte ouvre un bureau de la coopération décentralisée à Madagascar

Le Conseil départemental de Mayotte souhaite s’ancrer davantage dans son environnement régional et œuvrer pour sa reconnaissance internationale.

Dans ce cadre, le Conseil départemental de Mayotte a mis en place un programme d’ouverture de bureaux de la coopération décentralisée dans les pays environnants : Madagascar, l’Union des Comores, les Seychelles, le Kenya, Djibouti, Mozambique, l’Afrique du Sud, Maurice et la Tanzanie.

Le premier bureau de la coopération décentralisée vient d’ouvrir, début janvier 2020, à Antananarivo au sein de l’Ambassade de France.

Anli Bedja, rattaché à la Direction des affaires européennes et de la coopération régionale, en est le chargé de mission Représentation à Madagascar.
Diplômé d’un Master en Administration et Gestion de la Communication, il a été journaliste pendant 7 ans à Mayotte La 1ere, avant de s’orienter vers la communication préfectorale au cabinet du préfet de Mayotte durant 2 ans, avant ce nouveau poste.
Il a désormais pour principales missions d’assurer la promotion institutionnelle de Mayotte à Madagascar et développer des partenariats dans le cadre de la coopération régionale entre les deux îles.

Avec cette première ouverture, et plus largement cette démarche, le Conseil départemental de Mayotte poursuit le renforcement de sa politique de coopération en faveur de l’économie, de la culture, du sport, de la recherche et de la formation professionnelle.

Contact - Anli Bedja : anli.bedja@cg976.fr
Anli BEDJA, Chargé de mission Représentation à Madagascar.
Anli BEDJA, Chargé de mission Représentation à Madagascar.
Anli BEDJA, Chargé de mission Représentation à Madagascar & Christophe Bouchard, Ambassadeur de France à Madagascar
Anli BEDJA, Chargé de mission Représentation à Madagascar & Christophe Bouchard, Ambassadeur de France à Madagascar

Dernière modification : 13/01/2020

Haut de page