Prenez rendez-vous !

Vous devez prendre un rendez-vous préalable pour accomplir les démarches suivantes.

Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le service souhaité et former une demande de rendez-vous :

  • Nationalité / PACS
    Pour un suivi de votre demande de certificat de nationalité française (CNF), merci de ne pas prendre rendez-vous mais d’interroger le service nationalité par courriel (nationalite.tanananarive-fslt@diplomatie.gouv.fr).

Contraintes informatiques
Pour s’assurer d’être en mesure de prendre un rendez-vous en ligne, il est recommandé de disposer de la configuration minimale suivante :

  • Concernant les navigateurs :
    Internet Explorer (Windows), Firefox, Mozilla, ou Safari, sont compatibles.
    Veuillez noter que le navigateur Google Chrome n’est pas compatible.
  • Concernant Adobe Acrobat Reader :
    Vous devez disposer de la version 5 ou d’une version supérieure pour pouvoir imprimer le récépissé de votre prise de rendez-vous. À défaut, vous pouvez installer le logiciel à partir du site d’Adobe.
  • Il est indispensable d’autoriser l’ouverture des pop-up (dans les paramètres de votre navigateur).

Consignes de sécurité
Pour des raisons de sécurité et de confort du public, l’admission au Consulat général de France à Tananarive sera réservée aux seules personnes concernées par une démarche et, si nécessaire, un accompagnateur dont l’assistance s’avère indispensable.
Lors de votre visite, évitez les objets encombrants. Les valises, sacs à dos et tous bagages sont interdits.

INFORMATION IMPORTANTE
Les demandes de rendez-vous par voie électronique sont personnelles. Elles entraînent l’enregistrement dans une base de données informatique nécessaire à la gestion du calendrier et au traitement du dossier relatif à la formalité que vous souhaitez effectuer. Cette base de données répond aux obligations prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.
Pour de plus amples informations, vous êtes invité à consulter le site internet de la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés).

Dernière modification : 05/02/2020

Haut de page