Plan de sécurité – ilotage

L’ilotage Madagascar a été actualisé et simplifié.
Vous pouvez identifier vous-même votre ilot de rattachement à partir de votre compte personnel sur le portail « Service public ».

L’ilotage de circonscription

Chaque Français inscrit à la section consulaire est rattaché à un îlot. Au sein des îlots regroupant un nombre important de ressortissants français, des coordinateurs bénévoles ont été désignés pour faciliter la communication entre la section consulaire et la communauté française, en situation d’urgence (catastrophe naturelle ou toute situation de crise). C’est ce que l’on appelle " îlotage de la circonscription".

Connaitre son îlots de rattachement ainsi que le nom et les coordonnées de ses responsables d’îlot (chef d’îlot /suppléants).

Votre compte service-public.fr contient un RELEVÉ INTÉGRAL de toutes vos informations d’inscription , imprimable, comportant notamment le nom et les coordonnées des responsables de votre îlot de sécurité.
Ce relevé intégral se trouve dans la partie « Mes documents » de votre espace personnel.
Comment y accéder ?
Une fois connecté à service-public.fr, cliquer sur votre identifiant (adresse e-mail) en haut à droite de l’écran pour voir apparaître le menu avec votre Espace personnel : cliquez ensuite sur « Espace personnel » et 3 onglets apparaissent. Celui de droite, « Mes documents », donne accès au Relevé Intégral téléchargeable et imprimable.
N.B : Si le relevé intégral n’est pas disponible dans l’onglet « Mes documents », il vous suffit d’en faire la demande comme suit :
• Depuis la page d’accueil de service-public.fr
• Aller dans l’onglet « Etranger »
• « Vivre à l’étranger »
• « Inscription consulaire »
• « Demander ses documents »
• Cliquer sur « Accéder au service en ligne »
• En bas de la page, cocher « Relevé intégral d’information »
Il vous suffira ensuite de vous connecter à nouveau sur votre espace personnel et de télécharger le relevé intégral dans l’onglet « Mes documents ».

Suivez le tutoriel pas à pas « s’inscrire en ligne » pour disposer d’une assistance dans cette démarche (création d’un compte personnel sur Service public, inscription au registre en ligne, synchronisation).
Vous pourrez alors accéder à vos données personnelles et les actualiser.

PDF - 3.1 Mo
Télécharger le guide "pas à pas"
(PDF - 3.1 Mo)

Dernière modification : 03/04/2020

Haut de page