Point sur les écoles françaises de Madagascar - mercredi 15 février -

Tananarive  : pas de dégâts dans les écoles primaires et peu de dégâts sur le lycée . Ouverture du lycée et des écoles mercredi 15 au matin. Taux de remplissage de 95 % au Lycée – 90 % sur les Ecoles primaires.

Les écoles homologuées de Tananarive n’ont pas subit de dégâts majeurs. Toutes sont ouvertes ce matin ou ouvriront demain matin.

Tamatave  : pas de gros dégâts mais une journée est nécessaire aux travaux de déblayage : deux arbres sont tombés sur le mur d’enceinte et bloquent la rue, beaucoup de branchages et de feuilles. Pas de problèmes à l’internat. Toujours pas de téléphone, ni d’électricité. L’établissement pourra ouvrir jeudi 16 février au matin.

Antsirabe  : trois gros arbres sont tombés dans l’établissement mais sont en cours de débitage. Le mur d’enceinte est abimé. L’établissement est ouvert ce mercredi 15 au matin. Taux d’absentéisme d’à peine 3 %

Fianarantsoa  : pas de dégâts ouverture mercredi 15 au matin

Mananjaray et Manakara  : pas de dégâts ouverture mercredi 15 au matin

Tuléar  : Le collège est ouvert. Fort taux d’absentéisme. Les familles ont préféré ne pas envoyer les enfants à l’école. Ce matin, 65% d’absents au primaire, 40% au secondaire

Situation normale pour le reste des établissements français de l’île
- *

Dernière modification : 31/10/2012

Haut de page