Préparation des 2èmes Assises de la coopération internationale des collectivités malagasy et françaises : deuxième réunion du Comité de Pilotage

Le Comité de pilotage des Assises de la coopération internationale des collectivités malagasy et françaises s’est réuni jeudi 07 septembre au Ministère des Affaires Etrangères. Cette réunion, présidée par le Secrétaire Général du Ministère de l’Intérieur et de la décentralisation (MID) et le Directeur Général du Développement Economique du Secrétariat d’Etat auprès du Ministère des Affaires Etrangères (MAE), a été l’occasion pour le Secrétariat Exécutif en charge de l’organisation de l’évènement de présenter ses avancées aux représentants des 22 ministères sectoriels qui participeront à l’évènement.

JPEG

Ce fut notamment l’occasion pour le comité de pilotage de valider le programme prévisionnel de l’évènement, ainsi que la liste des nombreux intervenants pressentis pour animer les ateliers thématiques durant ses trois jours de rencontres et d’échanges entre les collectivités malgasy et françaises.

Les deuxièmes Assises de la coopération internationale des collectivités malagasy et françaises auront lieu du 24 au 26 octobre 2017 au Centre de conférence de l’Hôtel Carlton Anosy à Antananarivo. Plus de dix ans après la précédente édition, elles représenteront un évènement majeur de la coopération entre collectivités décentralisées françaises et malagasy.

Cette édition est organisée conjointement par le Ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation, le Ministère des Affaires Etrangères et par l’Ambassade de France, en lien avec les associations d’élus français et malagasy. Elles regrouperont plusieurs centaines d’élus locaux, d’agents des collectivités, d’établissements publics ou de l’Etat, mais également d’opérateurs économiques, d’associations, de centres universitaires et de recherche, etc.
Ces Assises seront l’occasion d’un partage d’expériences et d’une capitalisation de compétences. Elles permettront pendant trois jours de revenir sur la dernière décennie de coopération décentralisée et d’aborder lors d’ateliers thématiques les orientations à donner pour les prochaines années.

PNG

Dernière modification : 08/09/2017

Haut de page