Quoi de neuf à l’IFM ?

BIBLIO’DRIVE – LA MEDIATHEQUE DE L’IFM À EMPORTER CHEZ VOUS

JPEG

En attendant de pouvoir accueillir le public en toute sécurité, la Médiathèque de l’Institut Français de Madagascar met en place, à partir du 2 juin, un service « Drive » culturel qui permet d’emporter chez soi des documents de la médiathèque.
Avec BIBLIO’DRIVE, il est donc possible d’emprunter de nouveaux documents et de ramener ceux qui sont encore actuellement chez les usagers.
Ce service de « Biblio’Drive » fonctionne du lundi au samedi inclus, de 9h à 14h30.
Retrouvez toutes les informations en cliquant ici.

IFM LAB’ : C’EST QUOI ET POURQUOI ?

JPEG

Destiné aux créateurs et acteurs culturels, l’Institut Français de Madagascar vient d’ouvrir l’IFM LAB’, pépinière et résidence de créations artistiques et culturelles.

  • Cet espace a d’abord vocation d’accueillir en résidence des porteurs de projets mais aussi de dispenser des formations, des conseils et des mises en réseau, y compris à l’international. Il offre à tous les artistes et acteurs culturels de Madagascar les meilleures conditions pour réaliser leurs projets.
  • L’IFM contribue à la fertilisation de la vie culturelle malgache, favorise l’entrepreneuriat culturel et approfondit son rôle de Centre de Ressources pour les créateurs et acteurs culturels de Madagascar.
  • Choisis sur la base d’un projet, les résidents auront gratuitement accès, pendant une durée de 4 mois maximum, à un lieu spécifique et équipé au sein de l’IFM, géré et animé par un personnel dédié. L’ensemble des ressources matérielles et humaines de l’IFM seront connectées à IMF LAB’ et mobilisables en fonction des projets : salle de spectacles, cinéma, médiathèque, animateurs culturels, techniciens…

Retrouvez toutes les informations en cliquant ici.

Dernière modification : 11/06/2020

Haut de page