RAC / Le monde de l’édition et le passage au numérique

Le nouveau numéro de Rencontre avec un chercheur se tiendra le samedi 11 octobre, à 10h30, à la médiathèque de l’Institut Français de Madagascar. Il portera sur le passage au numérique dans le monde de l’édition.

Si l’offre de livres numériques n’est pas encore en voie de détrôner le livre papier, elle est pourtant appelée à se développer rapidement avec la croissance exponentielle des tablettes et autres supports de lecture connectés et la multiplication des nouvelles pratiques de lecture. Le livre papier va-t-il disparaître ? Quels seront demain nos modes d’accès à l’écrit ?

L’IFM accueillera à cette occasion Iharizaka Rahaingoson, Directeur de DATAGRAFIX, entreprise spécialisée dans la production de livres papier et électroniques.

La conférence sera suivie d’un temps d’échanges avec le public.

JPEG

« Rencontre avec un chercheur » : la science à destination des étudiants et du grand public

Fruit d’un partenariat entre l’Institut Français de Madagascar (IFM) et l’Institut Pasteur de Madagascar (IPM), « Rencontre avec un chercheur » est un évènement scientifique mensuel qui s’adresse à tous les passionnés de la Science.

Organisée une fois par mois dans la médiathèque de l’IFM et dans une ambiance décontractée, « Rencontre avec un chercheur » prend la forme de discussions autour d’un thème scientifique spécifique : génétique, technologies de l’information, astrophysique… animées par un ou plusieurs chercheurs. C’est également un moment privilégié d’échanges avec le public sur une expérience de métier et de vocation de chercheur.

Dernière modification : 13/10/2014

Haut de page