Réception en l’honneur de la visite du Général Eric VIDAUD (COMSUP FAZSOI)

Une réception a eu lieu ce mardi 23 janvier 2018 à la Résidence de France en l’honneur de la première visite officielle à Madagascar du Général Eric Vidaud, Commandant Supérieur des Forces Armées de la Zone Sud de l’Océan Indien (COMSUP FAZSOI).

Ce cocktail a notamment eu lieu en présence du Ministre de la Défense Nationale de Madagascar, Général Béni Xavier Rasolofinirina, de l’Ambassadeur de France, Mme Véronique Vouland-Aneini, et de l’Attaché de Défense de l’Ambassade de France, le Colonel Damien De Besombes.

Cette réception a également été l’occasion d’une remise d’une dotation en matériel de transmission UHF et VHF au Chef d’Etat-Major de l’Armée Malgache (CEMGAM), le Général Lantoarinjaka Razafindrakoto, afin d’équiper le Bataillon de Renforcement des Capacités Africaines pour le Maintien de la Paix (RECAMP).

Nommé par décret du 2 août 2017 Commandant Supérieur (COMSUP) des forces armées de la zone sud de l’océan Indien et commandant de la base de défense de La Réunion-Mayotte, le Général Eric Vidaud a officiellement pris ses fonctions le 2 octobre 2017, succédant ainsi au général de brigade Franck Reignier.

Article et photos par Mlle Mya GUTIERREZ, stagiaire Chancellerie Diplomatique de l’Ambassade de France

Dernière modification : 24/01/2018

Haut de page