Relations économiques France/ Madagascar : allégement des procédures pour l’octroi des visas de court séjour pour La Réunion

Afin de faciliter et renforcer les relations entre Madagascar et la France, un allégement de la réglementation française sur les visas de court séjour à destination de La Réunion a été mis en place par le Consulat général.

Fruit des démarches entreprises par le Consulat général et l’Ambassade de France auprès des administrations françaises concernées, cette évolution de la réglementation doit répondre notamment aux attentes des milieux économiques de Madagascar tournés vers La Réunion ainsi que contribuer au dynamisme de la diplomatie économique française.

Les nouvelles règles sont dorénavant alignées sur celles en vigueur pour l’obtention de visas de court séjour pour Mayotte ou pour l’Espace SCHENGEN, notamment concernant le délai d’instruction des dossiers qui passe de cinq jours ouvrables à 48h, à condition qu’ils soient complets.

Cette plus grande fluidité dans l’octroi des visas facilitera notamment les déplacements des acteurs économiques malgaches vers La Réunion.

Dernière modification : 01/12/2014

Haut de page