Remise de 210 livres « En Avant 1 » pour l’école d’Ambositra

Dans le cadre du projet MADII_ASIG, la coopération accorde une place importante à l’enseignement du français, avec pour objectif principal l’amélioration constante et adaptée de la formation des militaires de la gendarmerie malgache, à la rédaction des écrits et procédures qu’ils établissent au quotidien en français. Le second objectif est d’assurer leur préparation aux concours et examens en langue Française.

JPEG - 85.5 ko
Remise officielle par le Lieutenant-colonel GUILLOT, chef de projet ASIG à Mme Mariette GISCLARD Directrice de l’Alliance Française d’Ambositra.

Pour y parvenir, la coopération collabore étroitement avec plusieurs partenaires dont l’Alliance Française sur les sites d’Antananarivo et d’Ambositra. Cette année sur les 1200 élèves formés à Ambositra, 332 élèves gendarmes ont atteint le niveau de préparation des examens DELF-DALF.

La réussite des examens DELF-DALF B2 pour les neuf meilleurs candidats de cette école, souligne la qualité de l’enseignement dans ce domaine et encourage les élèves à poursuivre la formation jusqu’à l’examen.

Cet encouragement s’est concrétisé par la remise officielle de 210 livres « En Avant 1 » destinés à la préparation de l’examen A1. Cette dotation sera de nature à améliorer les résultats et atteindre peut être le pourcentage de réussite élevé à l’image de celui de l’école de MORAMANGA (94% cette année sur les examens A2-B1-B2-C1-C2).

Ces résultats sont le fruit de l’investissement des deux formateurs en langue française Mr Boris Rottermann et Mr Alex Pothin mis en place à l’école de MORAMANGA. Ils montrent aussi l’intérêt croissant porté par les élèves pour l’enseignement du Français.

Dernière modification : 16/10/2017

Haut de page