Remise de matériel à la gendarmerie nationale malgache

Sous la présidence du général de division et secrétaire d’État auprès du Ministre de la Défense chargé de la Gendarmerie, une cérémonie de remise de matériel était organisée ce lundi 11 décembre 2017 à la caserne Toby Ratsimandrava, siège du commandement de la gendarmerie nationale Malagasy.

Cette cérémonie a permis de renforcer l’équipement des unités opérationnelles de toute la Grande Île, mais aussi les écoles de formation de Moramanga et d’Ambositra, d’outils indispensables dans les domaines de la police judiciaire, de l’informatique ou de la maintenance automobile.

JPEG

La liste du matériel remis, adapté aux besoins exprimés et aux formations, comprenait notamment deux serveurs informatiques et de nombreux ordinateurs portables et fixes.

Le commandement de la gendarmerie de La Réunion a également largement participé à cette remise de matériel en offrant à sa « gendarmerie sœur » 53 cartons de vêtements de protection individuels, pour équiper aussi les unités motocyclistes , d’intervention ou encore de maintien de l’ordre.

Un cocktail offert par les autorités malgaches est venu clôturer cette matinée où chacun a pu exprimer sa reconnaissance et se réjouir de la solide collaboration entre la gendarmerie française et la gendarmerie malgache.

Dernière modification : 13/12/2017

Haut de page