Remise de médailles entre autorités militaires malgaches et françaises au Ministère de la Défense Nationale

Le vendredi 06 juillet 2018, une cérémonie de remise de médailles entre les autorités militaires malgaches et françaises s’est tenue au ministère de la Défense Nationale malgache.

JPEG

Le vendredi 06 juillet 2018, une cérémonie de remise de médailles entre les autorités militaires malgaches et françaises s’est tenue au ministère de la Défense Nationale malgache.

Présidée conjointement par le Général de Corps d’Armée Béni Xavier RASOLOFONIRINA, Ministre de la Défense Nationale malagasy et par Madame Véronique VOULAND-ANEINI, Ambassadeur de France à Madagascar, cette cérémonie visait à décorer les militaires malgaches et français pour leurs efforts d’actions et de conseils dans le cadre de la coopération régionale opérationnelle et structurelle durant ces quatre dernières années.

29 militaires malgaches ont été décorés de la Médaille de la Défense Nationale :

• 8 officiers supérieurs ont reçu la Médaille de la Défense Nationale Échelon Or
• 6 officiers supérieurs ont reçu la Médaille de la Défense Nationale Échelon Argent
• 15 officiers et militaires ont reçu la Médaille de la Défense Nationale Échelon Bronze

Quant aux militaires français :

• Les Colonels JOUBERT et DE BESOMBES, respectivement Attaché de Sécurité Intérieure et Attaché de Défense ont été décorés de l’Ordre National Malgache au grade d’Officier dans le cadre de la coopération structurelle.
• Le Capitaine REVEL, chef du Détachement d’Appui à la Coopération de Sécurité et de défense (DACSD) a été décoré de de l’Ordre National Malgache au grade de Chevalier dans le cadre de la coopération structurelle.
• 13 officiers, sous-officiers et militaires appartenant aux forces armées dans la zone sud de l’Océan Indien (FAZSOI) ont également été décorés de l’Ordre du mérite malgache au rang d’Officiers ou Chevalier dans le cadre de la coopération régionale opérationnelle.

Dernière modification : 10/07/2018

Haut de page