Remise du diplôme honoris causa de HEC au Président de la République de Madagascar, M. Hery Rajaonarimampianina.

Bernard Ramanantsoa, Directeur général d’HEC, est de passage sur la Grande Ile afin de remettre ce titre honorifique au Président qui rejoint ainsi le cercle des personnalités économiques et politiques de rang international majeur de ces dernières décennies.

Cette distinction fut en effet remise à un ancien président de la République française, Valéry Giscard d’Estaing, deux anciens chanceliers allemands, Helmut Kohl et Helmut Schmidt, un ancien président de l’URSS, Mikhaïl Gorbatchev, un ancien président de la République de Pologne, Aleksander Kwasniewski, trois anciens présidents de la Commission européenne, José Manuel Barroso, Romano Prodi et Jacques Delors, le co-fondateur et ancien président de Microsoft, Bill Gates, un ancien président-directeur général d’IBM, Samuel J. Palmisano, et, plus récemment, Jens Weidmann, actuel Président de la Bundesbank, et Jeffrey Immelt, actuel Président-Directeur général de General Electric.

L’Ambassadeur de France, M. François Goldblatt, lui-même un ancien d’HEC Paris, a salué l’attribution de cette distinction éminente tout en rappelant toute l’importance de la devise de l’école : « Apprendre à oser » lors de son discours d’ouverture.

Cette cérémonie fut également l’occasion d’annoncer le lancement du programme CESA à Madagascar, dont l’inauguration officielle est prévue pour demain, et qui offrira aux cadres dirigeants malgaches une formation d’excellence.

JPEG

Dernière modification : 18/03/2015

Haut de page