Rencontre avec MALALA Jenny Marcelle, lauréate du Challenge des 1000.

En parallèle du Sommet Afrique France qui devait initialement se tenir à Bordeaux en juin 2020, le concours « Challenge des 1000 » avait été organisé pour récompenser dans le domaine de la ville durable des entrepreneurs africains développant des solutions techniques durables et innovantes autour des sept thématiques suivantes : accéder aux services essentiels, se déplacer dans la ville/ visiter la ville, nourrir les villes, vivre dans la ville, aménager et embellir la ville, connecter la ville, financer et structurer les projets.

27 lauréates et lauréats ont été retenus à Madagascar. Chaque semaine, nous vous présentons un lauréat de ce challenge.
Félicitations à toutes et à tous !

PNG

MALALA Jenny Marcelle est la créatrice de TUMBU, basé à Tananarive depuis 2019.

PRÉSENTEZ VOUS EN QUELQUES MOTS
Je suis la fondatrice et CEO de Tumbu, la première agence d’empowerment à Madagascar qui forme les professionnels et futurs professionnels de l’hôtellerie, de la restauration, et des métiers de service en tenant compte du contexte du pays. Convaincue par les valeurs portées par l’africapitalisme, je fais aussi partie du réseau des entrepreneurs de la Tony Elumelu Foundation (sélectionnée en 2019) et a été reconnue par Women in Africa à travers son programme WIA54 en tant que lauréate de Madagascar.

PRÉSENTEZ NOUS VOTRE ENTREPRISE ET VOTRE SOLUTION
TUMBU est une agence d’empowerment dont le but est d’aider les professionnels de l’hôtellerie et des services à ressortir le meilleur de Madagascar. Nous dispensons depuis Janvier 2018 des formations modulaires dans nos locaux, sur site et en ligne, en combinant notions théoriques et outils appropriés aux réalités du terrain à Madagascar. Nous avons à ce jour formé plus de 1500 personnes et plus de 80 sociétés. Nous ambitionnons de devenir une référence en EdTech, en tant que pourvoyeur de formations adaptées aux contextes et aux cultures des pays de l’Afrique francophone.

QUELS SONT VOS PROJETS POUR 2021 ?
Cette année, bien que nous ayons profité de la pandémie pour développer une solution d’appoint pour dispenser nos programmes à distance, nous projetons de lancer notre propre plateforme elearning et amplifier notre impact sur Madagascar. Aussi, nous aimerions identifier des partenaires qui nous assisteront dans le déploiement de nos services dans d’autres pays de l’Afrique francophone.

Pour en savoir plus, consultez ses réseaux sociaux !
Facebook
Twitter
Site internet

Dernière modification : 04/02/2021

Haut de page