Rencontre du Ministre chargé du développement avec le Premier ministre malgache

Entretien de M. Pascal Canfin avec M. Jean-Omer Beriziky, Premier ministre du Gouvernement de Transition d’Union Nationale de la République de Madagascar (4 juillet 2012)

M. Pascal Canfin, ministre délégué chargé du Développement, a reçu M. Jean-Omer Beriziky, Premier ministre du Gouvernement de Transition d’Union Nationale de Madagascar, le 4 juillet.

Ils se sont entretenus de la mise en oeuvre de la " Feuille de Route ", signée en septembre 2011, qui doit permettre à son terme la tenue d’élections à Madagascar, avec le soutien de la Communauté internationale.

M. Pascal Canfin a rappelé l’importance pour les autorités françaises d’une mise en oeuvre consensuelle et inclusive de cet accord politique.

Le Ministre a également fait part du souci pour la France de voir Madagascar réintégrer, dès que possible, la place qui est la sienne dans son environnement régional et international grâce à la tenue d’un scrutin libre, crédible et transparent. Ce processus électoral est également déterminant pour la reprise de l’aide internationale.

Dernière modification : 09/07/2012

Haut de page