Rencontres du Film Court (RFC) du 19 au 27 avril 2019

Ateliers, projections, discussions et tant d’autres animations ont pu être découvertes lors du Festival du Film Court (RFC) de Madagascar du 19 au 27 avril à l’Institut Français de Madagascar.

Le train est en marche. Les Rencontres du Film Court ont repris la route pour une quatorzième édition du 19 au 27 avril 2019, avec une optique qui tend encore plus vers "la professionnalisation" des métiers du cinéma malagasy.

Pour ce faire, cette édition du festival a misé sur les rencontres professionnelles, les échanges et les discussions, que ce soit autour d’une thématique prédéfinie ou d’un sujet inopiné.

Depuis 14 ans maintenant, ateliers de formation et RFC vont de paires, une armée de professionnels venus d’ailleurs complétée par les professionnels locaux se sont chargés de mener à bien la mission que le festival s’était imposée : "la professionnalisation".

Une des nouveautés de cette édition aura été la séance KOBA MITAMPIHAVANANA : il s’agissait ici de donner encore plus la parole aux faiseurs de film et aussi aux invités du festival.

La fréquentation nombreuse des ateliers proposés, aux très nombreuses projections et les discussions entre férus de cinéma ont fait une fois de plus le succès de l’opération offerte du 19 au 27 avril à l’Institut Français de Madagascar.

JPEG

Dernière modification : 12/06/2019

Haut de page