Rentrée du Lycée Français de Tananarive ce lundi 3 septembre

Ce lundi 3 septembre, le corps enseignant du Lycée Français de Tananarive a fait sa rentrée en présence de Patrick Perez, nouveau Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France.

JPEG

Cette rentrée a été l’occasion pour M. Jamil Maleyran, Proviseur du Lycée, de tirer un bilan de l’année écoulée et d’attirer l’attention sur les objectifs de cette année à venir. Malgré une légère baisse de 1% des effectifs, la rentrée des élèves se présente dans les meilleures dispositions. En effet, tous les enseignants étaient présents ce matin pour cette rentrée. Une rentrée se faisant sur les bases d’une fin d’année réussie puisque les bons résultats du baccalauréat sont un élément de satisfaction pour le Lycée Français, même si certaines affectations post-bac se font attendre sur parcoursup. Un problème que le PRIO (Personnel Ressource en Information et Orientation) tente de régler le plus rapidement possible en accompagnant les élèves concernés.

Le dispositif de formation continue des personnels a été présenté avec plus de 50 stages et des accompagnements spécifiques. Cette rentrée a également permis de souligner le renforcement du dispositif d’accompagnement des élèves, en particulier grâce à la qualité des intervenants et à son application à tout le collège. A noter également la consolidation de la filière internationale ainsi que de la filière numérique préparant au mieux la réforme du lycée et du bac prévue en 2021. L’occasion pour le Proviseur du Lycée Français de rappeler le maintien des investissements prévus dans le lycée, en particulier dans le domaine du numérique (réseau, connexion internet, classes mobiles…)

Enfin, dans un souci de communication avec les élèves et leurs parents, un nouveau site internet verra le jour fin septembre, accompagné de la création d’un compte du Twitter et du renforcement de leur présence sur les réseaux déjà existants (Facebook, newsletter…).

La prochaine échéance attendant le Lycée Français de Tananarive sera la rencontre avec les parents d’élèves le 8 septembre à 9h.

Effectifs pour la rentrée 2018 :

PNG

JPEG

Dernière modification : 04/09/2018

Haut de page