Retour sur les dîners Goût de/Good France des 20 et 21 mars 2019

Trois chefs ont fait l’honneur de préparer le dîner à la Résidence de France les 20 et 21 mars pour l’édition de Goût de/Good France.

Le 21 mars 2019, dans des restaurants sur les 5 continents et dans plus de 150 ambassades et consulats de France, des chefs ont proposé leur vision du « dîner à la française » autour d’une programmation enrichie et célébrant la cuisine responsable. Un menu pour la planète : chaque dîner a illustré une cuisine utilisant moins de gras, de sucre et de sel, précautionneuse du « bien manger » et de l’environnement.

Goût de/Good France a choisi de soutenir, pour cette 5e édition, la Fondation « No More Plastic », représentée par Alexandra Cousteau qui a animé par ailleurs une table ronde « Good Impact », le 22 mars à Paris sur les problématiques de la préservation de l’environnement et des ressources, en présence de cuisiniers, de scientifiques, de chefs d’entreprise…

La Provence, destination à l’honneur de Goût de/Good France, a été valorisée lors de différents évènements en France et à l’international. Pour la première fois, le département des Bouches-du-Rhône et Provence Tourisme lancent MPG2019 (Marseille-Provence Gastronomie 2019) : 1 000 évènements pour une année de fête, de rencontres de chefs, de marchés gourmands, de pique-niques, de potagers urbains… un véritable périple gourmand en Provence.

Trois chefs ont fait l’honneur de préparer le dîner à la Résidence de France les 20 et 21 mars. Ces trois chefs sont :
- Chef Paul LANGLERE - Restuarant "Le Sépia" à Marseille
- Chef Bernard PHILIPPE - VATEL hotel&tourism business school - Madagascar
- Chef Alex RANDRIAMIADANA - La Résidence de France - Madagascar

A Madagascar, 12 établissements fiers de leur gastronomie ont participé à l’opération 2019 :
A Antananarivo,
Ikamko (relais des plateaux) ; La Varangue ; La Taverne de l’hôtel Colbert ; L’Arrivage ; Le Café du Musée ; Urban du Grand Hôtel ; L’Atelier-bistrot gourmet ; le Restaurant de l’Ecole Vatel ; Les Saveurs du Louvre, de l’Hôtel du Louvre ; La Table des Hautes Terres, de l’Hôtel Palissandre,
A Tamatave,
L’Hôtel Neptune ;
A Diego-Suarez,
Le Tsara Be VaoVao


Dernière modification : 27/03/2019

Haut de page