Réussite du Marché de Noël 2012 du Lycée Français de Tananarive

Le dimanche 25 novembre 2012, le Lycée Français de Tananarive a organisé la 6ème édition du Marché de Noël et a accueilli 2345 visiteurs.

Cet évènement, s’est déroulé de 9 heures à 16 heures, dans l’enceinte de l’établissement du LFT à Ambatobe.

JPEG

Le Marché de Noël est un projet réalisé par les élèves de la Section Professionnelle et encadré par une équipe organisatrice.

A cette occasion, environ 110 exposants issus de différents métiers de l’artisanat (broderie, maroquinerie, confiserie, bijouterie, céramique, sculpture, marqueterie, vannerie, ferronnerie, peinture, …), ont été présents. Le public a trouvé également des stands d’articles de décoration pour la maison et de Noël, tout comme des produits de bien être et de loisirs.

JPEG

Des restaurateurs ont proposé aux visiteurs une cuisine variée avec des spécialités malgaches, mauriciennes, indiennes, chinoises, des pizzas et des sandwiches.

Des activités gratuites ont été disponibles pour les enfants.

Au-delà d’un moment agréable et convivial pour les visiteurs, le Marché de Noël poursuit également des objectifs caritatifs :

- L’intégralité des bénéfices récoltés ; 14 millions d’ariary ; lors de cette manifestation seront affectés au Foyer Socio-Educatif de l’établissement. Ils permettront de financer des actions à caractère pédagogique et culturel pour tous les élèves mais également des actions de solidarité à destination des élèves internes de l’établissement,

- Pour cette édition, il a été demandé à chaque exposant d’apporter un cadeau qui sera déposé et remis par nos élèves aux enfants du Fokontany d’Ambatobe ainsi qu’au Centre Pédiatrique de l’hôpital Befelatanana. Il y aura plus de 210 cadeaux distribués le 19 décembre prochain.

Le Lycée Français valorise également le travail de différentes associations en leur mettant gracieusement à disposition un stand. Seront notamment présentes les associations suivantes : APHAM, Les Enfants du Soleil, Akora Madagasikara, EFAM, Aïna Enfance et Avenir, Cétamada, Graines de Bitume, …

JPEG

Enfin, le Marché de Noël n’existerait pas sans la générosité d’entreprises bienfaitrices. Pour cette édition 2012, nos sponsors et partenaires sont les suivants :
- Telma, soucieuse de l’éducation de la jeunesse et de son avenir, est un partenaire historique du Lycée Français. Les différentes actions de Telma à nos côtés sont des illustrations de son engagement citoyen,
- Le Groupe TAF, toujours présent avec le Lycée Français dans l’organisation des différents évènements de l’établissement (Marché de Noël, Bal du Lycée et Graduation),
- Bébé à Bord, entreprise dynamique spécialisée en puériculture et dont les différents jouets et jeux sont appréciés de nos enfants et adolescents.

Dernière modification : 07/12/2012

Haut de page