Séminaire annuel de la société civile « Société civile et respect des Droits Humains à Madagascar : regards croisés »

Les 16, 17 et 18 novembre prochain s’ouvrira la 4ème édition du Séminaire de la Société Civile, dont le thème retenu cette année est celui des Droits Humains à Madagascar.

PNG

Organisé annuellement depuis 2014, le séminaire de la société civile à Madagascar est un évènement créé par, et pour les Organisations de la Société Civile (OSC) avec l’appui de l’Ambassade de France. Il a pour objectif de réunir les OSCs autour d’un thème spécifique lié à de grandes questions de société, afin de favoriser la mise en réseau des organisations dans l’ensemble du pays et permettre un échange de bonnes pratiques.

Les 16 et 17 novembre, les Organisations de la Société Civile travailleront autour d’ateliers thématiques relatifs aux Droits Humains au Motel Anosy. Au cours de ces deux premiers jours, le Séminaire regroupera une centaine de membres de la société civile actifs sur l’ensemble du territoire malagasy, ainsi que des universitaires et des représentants institutionnels, afin d’aboutir à une Déclaration de la société civile pour les Droits Humains.

Le 18 novembre sera quant à lui réservé aux rencontres des OSCs avec le grand public. Un espace de stands ouvrira au public dès 09H00 sur le parvis de l’Hôtel de Ville d’Antananarivo et proposera des animations et des formations, ainsi que la finale du concours de plaidoirie étudiant organisé par le Centre de Presse Malagasy et la Radio Universitaire d’Antananarivo 107 FM.

JPEG

Dernière modification : 14/11/2017

Haut de page