Signature en faveur du tourisme à Madagascar…

La France vient en aide à Madagascar dont l’objectif est d’augmenter le tourisme dans ses frontières de façon significative. La France au travers de l’AFD et de la signature de Mme Vouland-Aneini, Ambassadeur de France à Madagascar, le 03 juin, s’engage à apporter à la Grande Ile son aide dans plusieurs domaines.

Cet accord signé à l’INTH (Institut National du Tourisme et de l’Hôtellerie), promet à Madagascar une aide financière de 2 millions d’Euros (8 milliards d’Ariary) pour développer son enseignement dans l’hôtellerie, en consacrant cet argent à améliorer les centres existants et à construire de nouveaux centres de formation dans l’hôtellerie et le tourisme. Une politique qui aura pour effet d’inviter les grands groupes touristiques à investir plus à Madagascar. « Aujourd’hui, nous sommes dans le monde du professionnalisme » a justement dit M. Yves Rakotonana, Directeur général du Tourisme à Madagascar, à cette occasion.

Ce partenariat entre les deux pays est la concrétisation d’un travail mené par l’AFD (Agence Française de Développement) depuis de nombreuses années en partenariat avec ses interlocuteurs malgaches, et notamment Mme Helly Rakotomanatsoa, vice-présidente du conseil d’administration de l’INTH.

JPEG

DE gauche à droite : Mme Emily GARET, Directrice a.i. de l’AFD, Mme Véronique VOULAND-ANEINI, Ambassadeur de France, Mme Helly RAKOTOMANATSOA, VP du CA de l’INTH, et M. Yves RAKOTONANA, DG du Tourisme

Voir le communiqué de presse relatif à la Convention de financement AFD-ONTM :

PDF - 3.7 Mo
(PDF - 3.7 Mo)

Cet accord pour le financement de l’institut du tourisme et de l’hôtellerie est une marque supplémentaire de l’engagement français dans le développement de Madagascar et de son soutien dans ses différents projets. Le gouvernement malgache mise sur une augmentation significative du tourisme avant la fin du mandat du Président Rajoelina.

Dernière modification : 04/07/2019

Haut de page