Sommet Afrique-France 2020

Le prochain Sommet Afrique - France se tiendra du 4 au 6 juin 2020 à Bordeaux, au Sud-Ouest de la France. Il s’agira d’un rendez-vous politique, économique et culturel incontournable. Le thème de cette rencontre entre la France et le continent Africain, la ville et les territoires durables, avait été annoncé par le Président de la République, à Ouagadougou en 2017. Ce sommet s’inscrit dans la volonté présidentielle d’un partenariat renouvelé avec l’Afrique, notamment dans le domaine économique.

Afrique-France 2020 rassemblera les Chefs d’Etat africains, les membres de gouvernement concernés et les acteurs de terrain en lien avec le sujet (maires, responsables de collectivités territoriales, société civile, entreprises, ONG…). La ville durable constitue un projet environnemental, économique et social avec une dimension politique via les enjeux de gouvernance locale. Le sommet permettra d’échanger sur les solutions industrielles, technologiques, digitales et citoyennes des villes durables de demain en Afrique comme en France. L’objectif recherché est la concrétisation de projets urbains durables, financés de façon éthique et réaliste.

Afrique-France 2020 proposera une Cité des Solutions pour la Ville et les Territoires Durables, un véritable salon professionnel et d’exposition, organisé sous la forme de 7 quartiers thématiques.

PNG

La Cité des Solutions réunira quelques 500 exposants français et africains. Les savoir-faire présentés proviendront aussi bien de la société civile, des autorités locales, des start-up, des PME que des grosses entreprises.

PNG

Afin de garantir une forte présence africaine, un concours doit permettre la venue (sur financement de l’État français) de 1000 entrepreneurs (start-ups et TPE) en rapport avec les thématiques de la Cité des solutions.
Il s’agit du Challenge des 1 000.

Vous aussi, entrepreneurs malgaches, qui portez des solutions innovantes pour favoriser l’émergence de villes durables, êtes invités à participer.

Vous avez jusqu’au 31 janvier 2020 pour proposer votre candidature en ligne sur la plateforme Digital Africa : digital-africa.co .

Pour plus d’informations cliquez ici.

Dernière modification : 05/12/2019

Haut de page