Stage de français pour les formateurs du SMAD

Afin de préparer l’arrivée de jeunes recrues, 16 cadres formateurs du service malgache d’aide au développement (SMAD) bénéficient d’une formation en français grâce au soutien du Conseil général de La Réunion.

JPEG

Le détachement de coopération militaire de Madagascar se prépare à appuyer l’incorporation des jeunes recrues du service malgache d’aide au développement (SMAD) attendue pour le deuxième semestre 2014.

Dans cette mission, il sera renforcé par le Conseil général de La Réunion qui a décidé d’apporter son soutien à la formation des jeunes malgaches en mettant un formateur en français à la disposition du SMAD pour aider au développement de la langue et de la culture française.

Dès son arrivée à Antananarivo début avril, Madame Eliane RATSIMBA a commencé le recyclage de 16 cadres formateurs du SMAD. Le 7 avril, les stagiaires du cours de français ont débuté leur formation pour une durée d’un trimestre afin de se trouver dans les meilleures conditions pour accueillir et former les futures jeunes recrues.

Dernière modification : 02/09/2014

Haut de page