Succès des dîners Goût de France 2019 des 20 et 21 mars

Les 20 et 21 mars derniers Goût de France est revenu à Madagascar pour la 5ème édition consécutive

Cette manifestation, unique en son genre, met à l’honneur la gastronomie de notre pays en proposant le même jour, le 21 mars, des menus « à la française » dans les restaurants participants et à la Résidence de France.

JPEG

Le 21 mars 2019, dans des restaurants sur les 5 continents et dans plus de 150 ambassades et consulats de France, les chefs ont proposé leur vision du « dîner à la française » autour d’une programmation enrichie et célébrant la cuisine responsable. Un menu pour la planète : chaque dîner illustre une cuisine utilisant moins de gras, de sucre et de sel, précautionneuse du « bien manger » et de l’environnement.

Dès le 6 mars 2019, l’ensemble des restaurants a été présenté sur le site www.goodfrance.com. Sur les 5 continents, chacun aura pu ainsi identifier les diners organisés dans son pays, sa ville et découvrir le menu qu’il aura pu savourer le 21 mars.

A Madagascar, 12 établissements fiers de leur gastronomie participent à l’opération 2019 :
A Antananarivo,
Ikamko (relais des plateaux) ; La Varangue ; La Taverne de l’hôtel Colbert ; L’Arrivage ; Le Café du Musée ; Urban du Grand Hôtel ; L’Atelier-bistrot gourmet ; le Restaurant de l’Ecole Vatel ; Les Saveurs du Louvre, de l’Hôtel du Louvre ; La Table des Hautes Terres, de l’Hôtel Palissandre,
A Tamatave,
L’Hôtel Neptune ;
A Diego-Suarez,
Le Tsara Be VaoVao


Un grand merci à eux pour leur participation...

Goût de/Good France a choisi de soutenir, pour cette 5e édition, la Fondation « No More Plastic », représentée par Alexandra Cousteau. Elle a par ailleurs animé une table ronde « Good Impact », le 22 mars à Paris sur les problématiques de la préservation de l’environnement et des ressources, en présence de cuisiniers, de scientifiques, de chefs d’entreprise…

La Provence, destination à l’honneur de Goût de/Good France,
a été valorisée lors de différents évènements en France et à l’international. Pour la première fois, le département des Bouches-du-Rhône et Provence Tourisme lancent MPG2019 (Marseille-Provence Gastronomie 2019) : 1 000 évènements pour une année de fête, de rencontres de chefs, de marchés gourmands, de pique-niques, de potagers urbains… un véritable périple gourmand en Provence.

La gastronomie, un atout pour l’attractivité de la France

Première destination touristique au monde, la France ambitionne d’accueillir 100 millions de visiteurs internationaux en 2020 et de générer 60 milliards d’euros de recettes touristiques.

La gastronomie constitue l’un des piliers de l’attractivité touristique de la France. Avec un tiers des touristes qui déclarent venir en France pour son patrimoine culinaire, elle participe activement à son rayonnement international. La richesse et la singularité de notre cuisine, la diversité de nos terroirs, mais aussi l’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, sont autant d’atouts qui concourent à maintenir la France en tête des destinations touristiques mondiales. Goût de/Good France valorise l’excellence de ce savoir-faire et constitue donc un outil essentiel pour la promotion de la destination France.

Dernière modification : 27/03/2019

Haut de page