"Terres en mêlées" une nouvelle fois mise à l’honneur

Le travail de l’association "Terres en mêlées", très impliquée à Madagascar dans la lutte pour l’égalité entre hommes et femmes par le sport, une nouvelle fois cité en exemple lors d’une remise de prix au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE), à Paris le 3 mars.

Le projet Réduire les inégalités Hommes-Femmes par le rugby, vecteur de la promotion du genre et de développement à Madagascar a une nouvelle fois été mis en valeur par le MEAE.

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits des femmes, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) a organisé une « semaine de l’égalité » sur la mise en œuvre de la stratégie internationale de la France pour l’égalité entre les femmes et les hommes.

Ce 3 mars a eu lieu au Centre de conférence ministériel la remise du Prix Simone Veil, en présence de M. Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, et de Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, puis une conférence animée par Amélie de Montchalin, secrétaire d’État chargée des Affaires européennes, intitulée « Stratégie internationale de la France pour l’égalité femmes-hommes : comment la France fait la différence sur le terrain ».

JPEG

Au cours de cet évènement ont été présentés quelques projets remarquables sur la lutte contre les inégalités entre les femmes et les hommes. Le projet du Service de coopération et d’Action culturelle (SCAC) de l’Ambassade « Réduire les inégalités Hommes-Femmes par le rugby, vecteur de la promotion du genre et de développement à Madagascar  », particulièrement remarqué au sein du Ministère pour sa contribution efficace à la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes à Madagascar, selon les propres termes du ministre, a été présenté. C’est le Président de l’association de Terres en Mêlées, Pierre Gony, qui est venu témoigner.

Dernière modification : 04/03/2020

Haut de page