Transports

D’une manière générale, la situation étant particulièrement évolutive, cette Ambassade recommande de ne pas entreprendre de déplacements entre agglomérations sans raison impérative.

Liaisons aériennes

Informations : vols de retour vers la France

  • Vols à destination de La Réunion
    L’aéroport de La Réunion a engagé une réorganisation de son dispositif d’accueil des vols, dont les vols en provenance de Madagascar, avec un double objectif : "préserver ses agents et collaborateurs et assurer la continuité de son activité".
    consignes sanitaires
    Les dispositions actuellement en vigueur ne concernent pas les évacuations sanitaires par vol médicalisé.
  • Les vols Air France vers la France au mois de septembre
    La compagnie française poursuivra ses vols de rapatriement vers la France, dans toute la mesure du possible à raison d’un vol par semaine, sous réserve de l’autorisation expresse des autorités malgaches. Les appareils qui arrivent à vide de La Réunion continueront en effet d’être soumis à une autorisation préalable systématique au coup par coup.
  • L’Ambassade rappelle que la plateforme téléphonique mise en place en mars, ne prend plus, depuis le 23 juin, d’inscription sur les listes des personnes souhaitant quitter Madagascar. Le reliquat des listes de l’Ambassade a été transmis à la compagnie aérienne Air France. Il est cependant conseillé aux personnes qui se seraient inscrites sur ces listes, de contacter Air France pour réserver leurs billets en indiquant qu’elles sont sur les listes de l’Ambassade de sorte que leur demande soit traitée en priorité.
    Coordonnées de la compagnie Air France : 00 (261) (20) 23 230 23.

Dernière modification : 11/09/2020

Haut de page