Une enseignante de l’Alliance Française d’Ambositra à Madagascar remporte le 1er prix du Concours International de photographies « Et en plus, c’est sympa d’apprendre le français »

Le vendredi 30 novembre 2018, Madame Ida Larissa NANTENAINASOA, enseignante à l’Alliance Française Ambositra, a remporté le 1er Prix de ce Concours International de photographies

JPEG

A l’occasion des 50 ans de la Fédération Internationale des Professeurs de Français, un grand concours de photographies a été lancé, inspiré du concours "Et en plus, je parle français !" de l’Institut français. Ce concours initié par la Fédération Internationale des Professeurs de Français (FIPF) proposait aux enseignants de français d’envoyer une photo d’un de leur cours de français, quelque soit le pays ou le lieu d’enseignement autour du thème « Et en plus, c’est sympa d’apprendre le français ». L’objectif du concours était de mettre en valeur la profession d’enseignant de français et de montrer la diversité de l’enseignement de cette langue dans le monde.

Comme des centaines d’autres établissements du monde entier, l’Alliance Française d’Ambositra a participé à ce concours.

Nous avons appris le vendredi 30 novembre 2018 que Madame Ida Larissa NANTENAINASOA, enseignante à l’Alliance Française Ambositra, a remporté le 1er Prix de ce Concours International.

A partir des deux photos qu’elle a réalisées, Madame Ida Larissa NANTENAINASOA a su illustrer les valeurs et principes véhiculés par les Alliances Françaises de Madagascar à travers l’enseignement du français et, en particulier : la bienveillance, l’innovation pédagogique et l’importance du numérique.

L’Alliance Française d’Ambositra est située au cœur de l’Ile Rouge, dans la région des Hauts Plateaux. Depuis près de 35 ans l’Alliance œuvre pour l’accès au plus grand nombre à un enseignement de la langue française de qualité, pour la promotion de la lecture et du numérique et pour la valorisation et le développement culturels. Depuis 2012, l’Alliance Française d’Ambositra est reconnue d’utilité publique. L’établissement est en pleine expansion et compte 2800 membres.

Il est à souligner que Madame Ida Larissa NANTENAINASOA, a été élève puis adhérente de l’Alliance française d’Ambositra avant d’y devenir enseignante.

Dernière modification : 07/12/2018

Haut de page