Venue du Sénateur des Français établis hors de France M. Richard Yung

Le Sénateur des Français établis hors de France, M. Richard Yung, s’est rendu à Madagascar du 23 au 28 mars 2019.

Il s’est rendu lors de son passage à Madagascar dans la ville de Tuléar où il a pu visiter l’Agence Consulaire en présence du Consul honoraire, l’Alliance Française ainsi que le Collège Français. Une rencontre avec la communauté française présente à Tuléar a clôturé ce déplacement.

Le Sénateur s’est également rendu au Consulat Général de Tananarive où il a rencontré les chefs des différents services du Consulat. Soucieux de la thématique éducative il a également rencontré le Service de Coopération et d’Action Culturelle pour une réunion sur le thème de l’AEFE.

Cette visite à Madagascar lui a enfin permis de visiter l’Agence Française de Développement et de rencontrer la communauté française d’Antananarivo le mardi 26 mars à la Résidence de France.

C’est la troisième fois lors de ces trois dernières années que le Sénateur Yung nous fait l’honneur de venir à Madagascar. Cela montre l’intérêt qu’il porte pour ce pays qui l’a accueillit il y quelques années mais également l’intérêt montré par la France dans son ensemble de renforcer les liens qui unissent la France et Madagascar.

Dernière modification : 27/03/2019

Haut de page