Visas malgaches

Retrouvez le communiqué de l’EBDM, du 6 juillet 2020, en cliquant ici.

Je reste à Madagascar pendant la période de suspension des vols internationaux mais mon visa arrive à expiration.

- Titulaire d’un visa résident (salarié, stagiaire, étudiant, etc.) : les personnes dont le visa arrivera à expiration avant qu’ils n’aient la possibilité de quitter le territoire malgache peuvent obtenir, à titre gracieux, un récépissé de dépôt de leur demande de prolongation auprès du Directeur de l’Immigration et de l’Émigration au Ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation – prévoir deux photos (Porte 7 ou 110).
- Titulaire d’un visa de tourisme : les personnes dont le visa arrivera à expiration avant qu’ils n’aient la possibilité de quitter le territoire malgache sont invités à solliciter, à titre gracieux, une attestation les autorisant à demeurer sur le territoire malgache jusqu’à la levée des mesures de suspension des vols internationaux (la fin de validité de leur visa doit coïncider avec la période de suspension des vols internationaux). Cette attestation peut être obtenue après des services chargés de l’immigration et de l’émigration.

- Note relative à la situation des étrangers non immigrants à Madagascar" du ministère de la Sécurité Publique : mesure exceptionnelle durant la suspension des vols internationaux.

En cas de difficulté, les demandeurs peuvent envoyer un courriel à l’adresse suivante : salomonfenoasy@yahoo.fr.

Dernière modification : 07/07/2020

Haut de page