Visite de M. Puisais Jauvin, Directeur général adjoint de la Mondialisation du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères

Le Directeur général adjoint de la Mondialisation du MEAE, M. Emmanuel Puisais-Jauvin, a effectué une visite à Tananarive dans le cadre de sa participation à la 135ème Session du Conseil d’Administration de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA). Cette visite a également été l’occasion de faire le point sur la coopération bilatérale entre la France et Madagascar.

JPEG - 1.5 Mo
M.Emmanuel Puisais-Jauvin (à droite) lors de la visite des jardins d’Andohalo, accompagné de M.Andrzej Rogulski, Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France, ainsi que de Mme.Carmen Zuleta et Mme.Alexandrine Wadel de l’Institut des Métiers de la Ville. © Service presse de l’Ambassade de France à Madagascar

La délégation Française menée par M. Emmanuel PUISAIS-JAUVIN participait, du 28 au 29 juillet, à la réunion des experts et au Comité des Ministres de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA).

A l’occasion de cette visite, M. Puisais Jauvin a également pu faire le bilan de la coopération bilatérale entre la France et Madagascar. Il a notamment été reçu par le Premier Ministre, M. Olivier Mahafaly Solonandrasana, et a visité plusieurs projets de la coopération française.

Il s’est notamment rendu au centre de l’association Ivon-toeran’ny Kolontsaina Malagasy pour visiter le projet « Maroloko » financé par le Fond Commun pour la société civile, ainsi qu’aux Jardins d’Andohalo, réaménagés dans le cadre de la coopération décentraliséeentre la région Ile-de-France et la Commune Urbaine d’Antananarivo.

Il a pu également rencontre les divers acteurs de la coopération française à Madagascar et faire le point sur les actions engagées, dont l’organisation des 2èmes assises de la Coopération Décentralisée , prévues du 24 au 26 Octobre 2017 à Tananarive.


La Direction générale de la mondialisation, de la culture, de l’enseignement et du développement international définit et met en œuvre, en liaison avec les administrations concernées et en partenariat avec l’ensemble des organisations internationales et acteurs concernés, l’action de la France relative aux enjeux globaux, au développement durable, à la coopération internationale, à la politique d’influence et aux grandes politiques sectorielles, notamment dans le cadre des enceintes multilatérales relevant de ses domaines de compétence. Plus d’informations sur : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/organigramme-de-l-administration-centrale/article/direction-generale-de-la-mondialisation-de-la-culture-de-l-enseignement-et-du

Dernière modification : 31/07/2017

Haut de page