Visite de M. Thomas COSSÉ, directeur du pôle Relations Internationales de France Volontaires

A l’occasion d’une visite à Madagascar, M. Thomas COSSÉ, directeur du pôle Relations Internationales de France Volontaires, a rencontré les équipes et les volontaires de Tananarive.

JPEG - 1.3 Mo
Photo de famille avec les volontaires et les équipes de l’espace France Volontaires Madagascar. © Service presse de l’Ambassade de France à Madagascar

Après avoir rencontré Mme Véronique VOULAND-ANEINI, Ambassadeur de France, M. Thomas COSSÉ a rendu visite à l’Espace France Volontaires de Tananarive.

A cette occasion, il a tenu à réaffirmer les ambitions de France Volontaires à Madagascar :

« Ce que nous souhaitons, c’est passer d’une logique d’aide à une logique d’entre-aide. Nous souhaitons faire en sorte de continuer à envoyer des volontaires français à Madagascar, mais aussi d’accueillir plus de volontaires malagasy en France. Qu’ils apportent également à nos institutions et à nos associations leur vision des choses. »

M. Andrezj Rogulski, Conseiller en coopération et action culturelle de l’Ambassade de France, a tenu quant à lui à saluer le travail des volontaires et l’importance du volontariat dans les relations franco-malgaches :

« En venant ici, vous portez non seulement des valeurs, mais vous montrez également que Madagascar n’est pas un pays isolé et que l’on peut travailler ensemble. »

JPEG - 1.1 Mo
M. Thomas COSSÉ, Directeur du pôle Relations Internationales de France Volontaires, M. Andrzej ROGULSKI, Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France, et M. Lovasoa RATSIMBA, Représentant National de France Volontaires Madagascar. © Service presse de l’Ambassade de France à Madagascar
La plateforme France Volontaires est née le 1er octobre 2009 sur le socle de l’Association Française des Volontaires du Progrès (AFVP). Elle a pour objet de promouvoir et de développer les différentes formes d’engagements relevant des Volontariats Internationaux d’Echange et de Solidarité (VIES) et de contribuer à leur mise en œuvre.
Plus d’informations sur France Volontaires à Madagascar : http://www.reseau-espaces-volontariats.org/madagascar

Dernière modification : 23/10/2017

Haut de page