Visite de l’ambassadeur à Diego Suarez les 20 et 21 novembre 2014

L’ambassadeur de France à Madagascar, François Goldblatt, s’est rendu à Diego-Suarez les 20 et 21 novembre 2014 accompagné de Laurent Polonceaux, Consul général de France et de Hubert Colaris, Chef du service économique.

Accompagné du chef de chancellerie, M. Daniel Maizierre, la délégation a visité le Collège français Sadi Carnot en présence comité de gestion et d’élèves. Ce fut l’occasion de constater les importants travaux et aménagements effectués récemment.

JPEG

La prochaine étape fut l’inauguration du premier point de correspondance de Campus France Madagascar installé hors Tananarive en partenariat avec l’alliance française de Diégo Suarez. Le point d’accueil qui ouvrira début janvier permettra aux candidats de Diégo Suarez d’effectuer toute la procédure sur place sans se déplacer à Tananarive.

La délégation a ensuite rencontré les acteurs économiques de la Région, notamment les Conseillers du commerce extérieur de la France installés à Diego, avant de se rendre à la réception organisée pour la communauté française. A cette occasion, l’Ambassadeur a remis la décoration « Croix de chevalier de l’ordre national du Mérite » au capitaine Yves Borel et à M. Henri Louis.

JPEG

La visite officielle s’est terminée le lendemain sur les visites d’entreprises : la P.F.O.I (Pêche et Froid Océan Indien) et la Compagnie Salinière.

Dernière modification : 09/12/2014

Haut de page