Visite de l’entreprise Techmarine

M. Christophe Bouchard, Ambassadeur de France à Madagascar, a visité l’atelier de construction navale de l’entreprise Techmarine le 9 septembre 2020.
Il était accompagné du Premier Conseiller de l’Ambassade de France, M. Joureau, du Colonel Malet, Attaché de défense à l’Ambassade de France, du Capitaine de corvette M. Fornari, coopérant militaire français, et de M. Taussig, adjoint du service économique de l’Ambassade.

Techmarine est une entreprise qui développe des bateaux de travail et de plaisance ainsi que de l’outillage industriel et de série. L’entreprise s’est développée en sous-traitant pour des chantiers navals européens.
Techmarine a adapté son savoir-faire dans le contexte de la crise sanitaire que nous connaissons. En effet, l’entreprise a répondu à un appel à manifestation d’intérêts émis par les pouvoirs publics français pour la fourniture de matériels sanitaires pour lutter contre la Covid-19. Dans ce cadre, l’entreprise a proposé de réorienter une partie de sa production pour fournir en matériau composite des cuves d’eau, des pédiluves et des tunnels et des cabines de désinfections en résine et en fibre de verre.

Dernière modification : 09/09/2020

Haut de page