Visite du Sénateur des Français établis hors de France Olivier Cadic à Madagascar

Du 22 au 25 novembre, le Sénateur représentant des Français établis hors de France Olivier Cadic s’est rendu à Tananarive. L’occasion de nombreuses visites et rencontres avec la communauté française, les chefs de service de l’ambassade et du consulat de France, ainsi que les partenaires.

Le Sénateur Cadic a pu rencontrer durant son séjour les représentants du CFOIM (collectif des Français d’origine indienne de Madagascar) et évoquer les récents enlèvements affectant la communauté française à Madagascar. L’occasion de rappeler son soutien aux "actions entreprises par notre ambassadeur et par l’attaché de sécurité intérieure pour tenter de trouver des solutions car elles sont réalistes et vont dans le bon sens." Le sénateur a également été reçu en entretien par le Premier ministre sur les questions de sécurité.

Outre une rencontre avec la communauté française à la Résidence de France, le sénateur Cadic a visité l’Alliance Française de Tananarive et l’Ecole D en compagnie du Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle (COCAC), M. Patrick Perez.

Enfin, le Sénateur Cadic a également visité des projets de développement de l’IECD soutenus par l’AFD (Agence Française de Développement) et le SCAC (Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France).

Cette visite du Sénateur Cadic a permis de faire le point sur les efforts déployés pour la sécurité de nos compatriotes et de rappeler aux autorités le travail restant à accomplir.

Dernière modification : 28/11/2018

Haut de page