Visite du préfet de Mayotte à Madagascar

M. Fréderic VEAU, Préfet de Mayotte, effectue actuellement une visite à Tananarive dans le cadre du renforcement des relations entre Mayotte et Madagascar. Il est accompagné par M. Pierre PAPADOPOULOS, Secrétaire général pour les affaires régionales de Mayotte, et Mme. Nathalie KUBICEK, conseillère diplomatique adjointe du Préfet de La Réunion.

M. Veau a été reçu hier par Mme Véronique VOULAND-ANEINI, Ambassadeur de France à Madagascar, dans le cadre d’un déjeuner de travail avec les chefs de service de l’Ambassade.

JPEG - 844.4 ko
Déjeuner de travail à la Résidence de France. © Service presse de l’Ambassade de France à Madagascar
JPEG - 1 Mo
Photo de famille avec les chefs de service de l’Ambassade de France. © Service presse de l’Ambassade de France à Madagascar

A l’issu du déjeuner, Mme Véronique VOULAND-ANEINI a offert au Préfet le livre « L’Enigme et le paradoxe : Économie politique de Madagascar  » issu d’un travail conjoint de l’AFD et de l’IRD.

M. Veau a poursuivi sa visite dans l’après-midi avec une audience auprès du Ministre des Affaires Etrangères de Madagascar, M. Henry RABARY-NJAKA, et rencontrera aujourd’hui le Secrétaire d’État chargé de la coopération, M. Barry Emmanuel RAFATROLAZA.

JPEG - 1.2 Mo
Mme Véronique VOULAND-ANEINI, Ambassadeur de France, offre à M Frédéric VEAU, Préfet de Mayotte, le livre "L’énigme et le paradoxe : économie politique de Madagascar" © Service presse de l’Ambassade de France à Madagascar

Dernière modification : 27/10/2017

Haut de page